A propos du blog

Ce blog met en scène une petite fourmi en acier, nommée Ary.

Infiltrée dans les bagages d’une journaliste (et aspirante professeur de français), elle s’est expatriée une première fois à Tokyo pour une durée d’un an, et repart maintenant à Kyoto pour la même durée. Grâce à son escorte humaine, elle compte bien visiter les moindres recoins de la ville, se familiariser avec son nouveau pays d’accueil, ses coutumes, ses particularités et ses habitants. L’avantage, quand on mesure 6 cm de haut, c’est qu’on peut se faufiler partout… !

Un blog journalistique, narré par une petite fourmi en acier.

7 commentaires pour A propos du blog

  1. Ping : Une fourmi à Tokyo « Blog de la Yuai Association

  2. Poire dit :

    plus de nouvelles… bonnes nouvelles?

    • Chokoreeto dit :

      En effet… ! Et surtout plus beaucoup de temps pour écrire. Mais je compte me rattraper bientôt. Merci pour le message !

      • Anonyme dit :

        ah enfin le blog repart mais la tonalité sociologique en est plus alarmante…ne craignez-vous pas petite fourmie d’être vous aussi en danger, car la radioactivité n’épargne aucun interstice, même si potentiellement avec ces monstres de béton et d’atomes nous le sommes tous.

      • Ary dit :

        Bien sûr que j’ai peur…. Mais après tout, les fourmis ne sont pas si éloignées des cafards. Et en cas de désastre mondial, les cafards survivraient… Les fourmis ont donc leur chance ! Le blog ne se concentrera pas sur cet aspect du Japon. Mais il me tenait à coeur d’en parler malgré tout.

  3. Jeanne dit :

    Bonjour,

    Je suis Jeanne Rives, je participe à quelques blogs de voyage et de découverte en collaboration avec http://www.marcovasco.fr.
    Sympa, ouverte et qui aime l’entraide, je suis en recherche constante de nouveaux blogs et sites qui m’inspirent.
    Comme je n’ai pas pu trouver votre contact mail, je me permets de laisser un commentaire sur cette page.
    J’ai fait un petit tour sur votre blog, que j’ai d’ailleurs trouvé très intéressant et coloré. En particulier, l’article sur la superstition des Japonais que j’ai trouvé sur https://unefourmiatokyo.com/2015/03/25/les-japonais-superstitieux/ que je trouve tout à fait incroyable et d’une fraicheur dépaysante.

    Inspirée et désireuse de partager, j’aimerais contribuer à votre site par un article d’environs 350mots (incluant un lien externe vers japon.marcovasco.fr). Ce serait un article inédit sur un thème qui s’emboite aisément avec le contenu de votre site. Je vous propose donc de parler du style vestimentaire des Japonais.

    Est-ce que ma proposition vous intéresse? Tenez-moi au courant pour que je vous prépare l’article ou bien je pourrais vous préparer un texte sur un thème particulier qui vous tiendrait à cœur.

    Bien à vous,
    Jeanne R.
    Gestionnaire de http://www.38000km.com

    • Ary dit :

      Bonjour,

      Je vous remercie pour votre message. C’est drôle, j’ai travaillé quelques mois pour Marco et Vasco dans leurs bureau à Paris l’année dernière…(Mai-Juin-juillet)
      J’apprécie votre proposition, mais… Je crois que je tiens à rédiger l’intégralité des articles sur ce blog, afin de maintenir l’esprit et le style. C’est vraiment un blog personnel, basé sur l’expérience et le ressenti.

      Merci à nouveau et bonne continuation !

      Ary

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s